
Atoutcancer présent aux RCFr 2023
Atoutcancer est présent aux RCFr 2023 dont le thème est l’innovation en Cancérologie au domicile du patient, la HAD (hospitalisation à domicile)
Atoutcancer est présent aux RCFr 2023 dont le thème est l’innovation en Cancérologie au domicile du patient, la HAD (hospitalisation à domicile)
Mardi matin : Les patients pris en charge à leur domicile.
LES 2/3 DES JEUNES DE 11 À 17 ANS ONT UN RISQUE SANITAIRE ELEVE ASSOCIE A LA SEDENTARITE ET L'INACTIVITE PHYSIQUE. EN CLAIR UN SURPOIDS, UNE OBESITE, DES TROUBLES DU COMPORTEMENT ALIMENTAIRE OU DU SOMMEIL (ANSES)
Le vaccin contre le PVH prévient le cancer du col de l’utérus en protégeant contre les types les plus répandus de PVH, à l’origine de 9 cas de cancer du col de l’utérus sur 10. La vaccination contre le PVH est recommandée entre 9 et 14 ans
Le collectif ATOUTCANCER, un Atout contre le Cancer
Mars bleu : le mois du cancer colorectal
Nouvelle avancée dans le traitement de la leucémie Nouvelle avancée contre le cancer dans la leucémie
L'UDAF aide les familles dans les domaine social et juridique L’union départementale des associations familiales est présente dans tous les départements pour aider les familles gracieusement dans les domaines suivants :
Oncomédics du groupe Clinisciences vient de mettre au point un test prédictif pour traiter le cancer colorectal. ONCOGRAMM Une nouveauté pour traiter au mieux donc plus rapidement le cancer du colorectal. En effet, différents traitements existent pour le cancer du colorectal. Comment choisir le bon ? Oncogramm permet cette facilité. Après avoir identifié la tumeur et réalisé une biopsie, Oncogramm va analyser les résultats de la biopsie et sélectionner le meilleur traitement adapté pour réduire voir détruire la tumeur colorectale. Un gain de temps espéré vers la guérison !
Dorénavant, le droit à l’oubli sera fixé à 5 ans pour tous les cancers et l’hépatite C Le parlement a définitivement adopté le jeudi 17 février une proposition de loi visant à rendre plus juste, plus simple et plus transparent un accès au marché de l'assurance.
vaccin contre les récidives de cancer La société Transgene de biotechnologie en collaboration avec NEC Corporation ont mis au point un vaccin thérapeutique TG4050 pour prévenir la récidive des patients souffrant de cancer et dont la tumeur a été retirée par chirurgie. Ce vaccin aide le système immunitaire à détruire les cellules cancéreuses résiduelles.
Un nouveau variant de la Covid-19 : Omicron
Voilà deux années difficiles pour beaucoup de personnes en particulier pour les plus fragiles, les personnes âgées mais aussi les personnes fragilisées par la maladie comme le cancer. C’est vers eux que se portent nos vœux les plus sincères d’amélioration, et de guérison, nos vœux de partage et de bonheur en cette nouvelle année 2022.
Ces rencontres ont permis d’évoquer « La lutte contre le cancer à l'épreuve de la COVID-19 ». La cérémonie d’inauguration des RCFr21 a permis de faire un premier bilan de la Stratégie nationale de lutte contre le cancer et du Plan européen de lutte contre le cancer, près d’un an après leur lancement officiel, avec l'intervention du Pr Norbert Ifrah, président de l'Institut national du cancer.
2020 et 2021 ont été les années du refuge dans la nourriture pour beaucoup de personnes avec les conséquences que cela comporte quand cette alimentation n’est pas parfaitement adaptée voire déséquilibrée.
L'immuno-oncologie est une nouvelle thérapie révolutionnaire en terme de résultat Elle permet de soigner plus de 30 cancers avec des taux de réussite allant de 20 à 60%.
165 bonnets customisés seront offerts aux dames malades d'un cancer, atteintes d'alopécie et accompagnées par les associations membres d'ATOUTCANCER.
Atoutcancer a été associé au le Comité de réflexion en immuno-oncologie (CRIO) auquel participent des chirurgiens, des médecins, des infirmières spécialisés en oncologie ainsi que des représentants d’associations. En 2019, le CRIO a organisé six réunions où Atoutcancer était présent, pour anticiper les effets nouveaux traitements d’immuno-oncologie et l'augmentation des cas de rémission des personnes qui en bénéficient. Cette anticipation permet de mieux appréhender le parcours de soin des malades en les traitant en Hôpital De jour (HDJ) ou Hospitalisation à Domicile (HAD).
Le groupement d'association Atoutcancer participe régulièrement aux conférences du réseau NACRe.