Au Sein des Femmes Tours
L’association Loi 1901 “Au sein des Femmes” a été créée en 2016 par le Dr Bérengère Arnal à Bordeaux. Christine Gaumain-Massé a ensuite créé une antenne à Tours en 2017. Depuis 2022, l’antenne de Tours a ses propres statuts, la charte de l’association mère de Bordeaux y restent annexés.
L’objet de l’association :
L’association “Au sein des femmes de Touraine” a pour objet d’accompagner individuellement ou collectivement les femmes atteintes d’un cancer ou ayant eu un cancer.
Cet accompagnement s’exerce pendant toute la maladie, du diagnostic jusqu’à la phase post-traitements. Il peut se poursuivre ensuite en fonction des besoins des personnes accueillies.
L’association veille à proposer un cadre sécure de confiance et de respect de la personne où les valeurs telles que l’écoute, la bienveillance, la liberté d’expression et le non-jugement sont fondamentales.
Nos actions
Le prêt d’ardoises : Nous mettons à disposition des kits d’ardoises à utiliser lors du traitement de radiothérapie cela permet d’atténuer la sensation de chaleur ou de brûlure de la zone traitée.
Les coussins cœurs : Le coussin cœur qui est placé sous le bras est destiné à soulager les douleurs post opératoires du cancer du sein en diminuant les tensions.
Les Journée Bien-être : L’instant d'une pause consacrée à soi, une journée de partage, dédiée à la détente, au ressourcement. Nous pouvons proposer diverses activités comme le yoga, la méditation, du Do in, de la sophrologie, des soins du corps (massages, soins du visage)
Les autres ateliers : De nombreuses autres activités sont proposées : Activités physiques adaptées, marches, activités manuelles et de création, ateliers autour d’un environnement sain, cercles de femmes, etc
ET SURTOUT… L’échappée Rose!
Une aventure chaleureuse et conviviale de huit jours pour bouger, partager, échanger, repenser son mode de vie, pour s’éloigner de la récidive et apprendre à être actrice de sa santé. Véritable événement bisannuel, ce séjour rassemble les adhérentes autour de l’activité physique et du bien-être, accompagnées par des encadrants professionnels bénévoles.
Nous joindre :
Mairie de Rochecorbon, Place du 8 mai 1945, 37210 Joué les Tours
auseindesfemmestours@gmail.com
Facebook : auseindesfemmestours
Instagram : @auseindesfemmestours